Voilà une formule qui devrait tenter ceux qui comptent vivre de vrais instants de détente durant leurs vacances. Les massages sont devenus monnaies courantes, y compris sur les lieux de vacances, en particulier sur les plages. On peut comprendre cet accès facilité, car finalement, il n’est pas besoin de se restreindre quand il s’agit de prendre soin de soi.
Que diriez-vous de profiter d’un bon bain de mer et d’ensuite laisser votre corps aller à la relaxation ? Bien sûr, ne vous attendez pas à des conditions similaires à celles rencontrées et imposées dans un salon de massage. Mais ici, nous ne parlerons que du plaisir bien être.
Il faudra lors laisser parler vos sens et accepter de vous détendre encore, quelle corvée ! Si la plage est déjà l’un des endroits les plus propices à la détente, un massage sur la plage ne devrait pas vous laisser insensible.
Si vous partez en vacances dans un club dont nous ne citerons pas le nom, pensez à consulter le programme des activités, il n’est pas impossible, voire même certain, qu’il y ait des séances de massages programmées à certains moment de la journée.
Si au contraire vous partez en location d’appartement ou en camping, faites un petit tour des commerçants, ils connaissent forcément les meilleures adresses. Dans ce genre de situation, le bouche à oreille est la meilleure publicité pour qui que ce soit.
Mais pour tous, gardez à l’esprit que se faire masser sur une plage, ne vous donnera surement pas accès au même savoir-faire que celui des masseurs professionnels des salons et instituts.
Mais les conditions d’hygiènes seront et devront être respectées, de même que les conditions pures du massage. On ne devra pas vous demander d’ôter votre maillot de bain, vous serez bien assez découvert ainsi.
Place aux senteurs de monoï qui envahissent les matelas, place aux couleurs dorées des peaux bronzées et aux cocktails bien frais à déguster (à l’ombre) avec modération.
Les vacances sont faites pour que la vie de tous les jours soit différente du quotidien qui recommencera quand vous reprendrez le rythme cruel du travail, avec tous ses impératifs.
Le temps de quelques semaines, soyez maître de votre temps et rendez le encore plus agréable à vivre. Les souvenirs de ces massages sur la plage, vous donneront certes comme une envie d’y retourner, mais pour cela, il faudra attendre l’été prochain.
A moins bien sûr, de prendre rendez-vous chez le masseur de votre ville. Mais attention, plus de sable chaud, plus de monoï et sûrement moins de soleil ...
Articles sur le même sujet