Rechercher une annonce
Ville ou Code postal

Type de prestation

Rechercher  


Découverte de la sophrologie

séance sophrologie

La sophrologie est un procédé qui regroupe différentes techniques de méditation. Elle a pour objectif d’établir une harmonie parfaite entre le corps et l’esprit.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Cette méthode a été créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien, A. Caycedo.

Ce procédé regroupe divers techniques de méditation orientale, des techniques se rapportant au yoga et des méthodes de relaxation occidentale.

La sophrologie est généralement utilisée dans le milieu sportif pour les nombreux bienfaits qu’il procure.

En effet, il permet de se débarrasser de toute émotion négative, d’améliorer ses possibilités tout en affinant l’état de conscience et renforcer la confiance en soi et en ses capacités.

Comment se déroule la séance ?

Une séance dure en moyenne une heure au cours de laquelle le patient peut choisir entre s’allonger ou s’asseoir.

Une fois que ce dernier a trouvé son aise, le sophrologue commence par amener le patient à se relaxer physiquement par un enchainement de respiration et de visualisation de chaque partie de son corps (des pieds à la tête).

Il convient de noter qu’il ne doit y avoir aucun contact physique. Puis le praticien poursuit avec des techniques de relaxation qui s’axe sur des exercices de concentration et de visualisation.

Ceci afin d’accéder aux régions supérieures de la conscience de la personne massée.

À cette étape, le patient est totalement en confiance. Le sophrologue termine alors par une discussion plus approfondie avec le receveur. À noter que ces dialogues se rapprochent plus de conseils que d’un échange ordinaire.

Pour que la méthode soit efficiente, il faut que le patient s’abandonne totalement, laissant de côté ses peurs et ses appréhensions. Il doit seulement se laisser guider par la voix du sophrologue.

Quels sont les bienfaits qu’apporte la sophrologie ?

Les sportifs font appel à la sophrologie pour évacuer le trac, retrouver un apaisement certain et vaincre leurs peurs les plus profondes. Les autres sont surtout des personnes qui passent par des moments difficiles.

La mort d’un proche ou un divorce récent peut amener certains troubles psychiques que la sophrologie peut aider à soulager.

Cette technique se pose alors comme une aide qui permet de surmonter les rudes épreuves de la vie. Après une séance, le patient peut enfin tourner la page et retrouver la joie de vivre.

Cette technique se rapproche des techniques de méditation par le fait qu’il amène le patient à contrôler ses peurs, ses émotions, mais aussi ses stress.

Par ailleurs, les personnes qui doivent faire face à des épreuves difficiles comme un accouchement ou encore une intervention chirurgicale peuvent opter pour la sophrologie.

Enfin, elle procure un soutien moral aux personnes souhaitant arrêter de fumer ou de boire de l’alcool.

Articles sur le même sujet

Remise en forme : adoptez les exercices polyarticulaires pour booster votre musculation
Organiser une foire de Noël réussie pour votre association de parents d'élèves
Soins relaxants : comment bien choisir votre salon de massage ?
L'Art du Massage à Fribourg : Comment choisir le bon thérapeute
Bien-être : comment trouver un salon de massage gay près de chez soi ?
Parce qu'il n'y a pas que le massage dans la vie
2009 - 2024 © Massageo.fr