Rechercher une annonce
Ville ou Code postal

Type de prestation

Rechercher  


Le massage abhyanga

massage abhyanga

Le stress généré par la vie quotidienne peut être désormais évacué avec une technique naturelle et efficace. L’abhyanga se pose comme la solution idéale qui permettra de retrouver une sensation de bien-être totale.

En quoi consiste l’abhyanga ?

Abhyanga signifie littéralement science de la vie. C’est une technique ayurvédique du toucher qui procure une sensation de détente optimale. Cette technique réunit les trois points principaux qui constituent les êtres vivants, à savoir le vent (vata), la bile (pita) et le mucus (kapha).

C’est généralement suite au dysfonctionnement d’un entre eux que survient la fatigue, le stress ou encore l’instabilité mentale. Le massage Abhyanga aide à garder un certain équilibre entre ces points aussi appelés « doshas ».

Si l’harmonie entre ces points est maintenue alors, il est possible pour une personne de retrouver sa vitalité tout en disposant d’un organisme bien portant et d’une bonne santé.

Comment se déroule une séance d’abhyanga ?

Une séance de massage Abhyanga se déroule pendant une heure et demie. Pour inviter le patient à se relaxer, la séance doit s’opérer dans une atmosphère de détente totale.

Cette technique utilise une huile spéciale et met en avant diverses manipulations du corps qui visent à redonner l’équilibre. La séance commence par un glissement de la main depuis le coccyx vers la nuque.

Le masseur va ensuite s’attaquer à la face postérieure du corps à qui il va procurer des mouvements de balayages réguliers.

Ces mêmes mouvements vont ensuite se poursuivre au niveau de la face antérieure du corps. La zone abdominale est alors stimulée par de légers mouvements circulaires.

Les jambes et les cuisses sont ensuite travaillées avec des mouvements fluides, mais très intenses.

Pour conclure la séance, le massothérapeute réalise de petites pressions à l’endroit du visage. Il convient de noter que ces mouvements doivent être alternés pour que les bienfaits se fassent ressentir au mieux.

Ses bienfaits sur l’organisme

Le massage Abhyanga a pour objectif de maintenir l’équilibre et la stabilité des points principaux de l’organisme.

Une séance doit arriver à amener la personne massée à ressentir un relâchement intégral du corps et de l’esprit. Cette technique améliore la qualité du sommeil et accroit la vitalité.

En éliminant les toxines, elle stimule la circulation sanguine et renforce le système de défense du corps.

Par ailleurs, cette technique de massage participe à la réduction des tensions et du stress.

Elle redonne du dynamisme, tonifie les muscles et retarde au maximum le vieillissement en rendant à la peau son élasticité.

Articles sur le même sujet

Le shiatsu
Le massage à la plume
Le massage coréen
Le massage au miel
Le massage ayurvédique
Le Reiki
2009 - 2024 © Massageo.fr