Rechercher une annonce
Ville ou Code postal

Type de prestation

Rechercher  


Le massage à la bougie

massage bougie

Comptant parmi les techniques de massages modernes et opérants, le massage à la bougie procure des sensations de détente, de bien-être, de chaleur et de douceur grâce à une approche manuelle et naturelle.

Qu'est-ce que le massage à la bougie ?

Ce type de massage intègre une approche manuelle entièrement moderne. Son principal objectif est de procurer une relaxation sans précédent aux receveurs. Il faut savoir que le massage à la bougie tire ses principes d’une approche holistique visant à soulager les douleurs physiques, mais aussi psychologiques à l’aide de manœuvres douces et toniques.

Le massage à la bougie s’effectue avec des bougies de massage qui ont été spécialement créées à cet effet. Les bougies utilisées ne doivent nullement contenir de produits qui agressent la peau, à l’instar du parabène, du sel d’acide phtalique, du glycol ou encore de la paraffine. Généralement, les bougies de massage sont conçues à base de cire végétale ou de cire d’abeille, donc entièrement naturelle.

De plus, elles associent les huiles végétales aux huiles essentielles afin de former un équilibre parfait entre la douceur et la chaleur. Ces bâtonnets de massage remplacent alors les habituelles huiles essentielles utilisées pour le massage classique puisqu’ils dégagent la même senteur agréable que ces dernières.

Comment se passe le massage ?

Une séance de massage à la bougie se déroule généralement dans un salon de massage. Toutefois, elle peut se faire à domicile si le masseur en connait les rudiments. Lors d’une séance, le praticien commence par allumer la bougie de massage. Une fois que la partie supérieure de la bougie devient liquide, il éteint la bougie et patiente durant quelques secondes avant d’appliquer la cire sur le corps du bénéficiaire du massage.

Pour s’assurer que la cire ne brûle pas le corps du patient, le masseur peut en étaler un peu sur la paume de sa main avant de l’appliquer directement sur le patient. À noter que l’application de la cire doit se faire de la même façon que pour l’huile de massage. Pour que les effets soient immédiats, le praticien doit immédiatement procéder à un massage tonique, profitant que la cire soit encore tiède.

Les bienfaits du massage à la bougie

Le massage à la bougie procure de nombreux effets positifs tant au niveau du corps que de l’esprit. Déjà, les senteurs agréables émises par les bougies amènent le patient à un état de relaxation et de détente optimale.

Les manœuvres manuelles et toniques du masseur permettent de dénouer les blocages musculaires, mais surtout de donner du plaisir au receveur. Une fois que le patient atteint un niveau de relaxation suprême, l’intensité du massage s’atténue progressivement. Le praticien termine alors la séance par des manœuvres d’enveloppement qui s’effectuent sur la surface de la peau.

Une fois la séance terminée, le receveur retrouve un bon équilibre, il se voit libéré du stress et son corps est redynamisé. De plus, la cire de la bougie de massage nourrit la peau en profondeur et lui permet de retrouver sa souplesse et son élasticité.

Articles sur le même sujet

Le massage à 4 mains
Le shiatsu
Le massage à la plume
Le Reiki
Le massage abhyanga
Le massage ayurvédique
2009 - 2024 © Massageo.fr